Le covoiturage dans l'Arc jurassien

Découvrez notre carte interractive

Par ici
Aéroport des Eplatures à la Chaux de Fonds
2 juin 2021

Aéroport des Eplatures à la Chaux de Fonds

Mobilité

Le nouveau terminal de l’aéroport des Eplatures à la Chaux-de-Fonds prend son envol, à trente minutes de Morteau

Ce nouveau terminal se tourne vers des destinations européennes à moins de 2 h de vol de La Chaux-de-Fonds. Croatie, Sardaigne… les Haut-Doubiens disposent ainsi à moins de trente minutes de Morteau d’un lieu de décollage proche et à taille humaine.

Corse, Elbe, Sardaigne, Slovénie et Croatie, des destinations de rêve à quelques encablures du Pays horloger depuis l’aéroport régional des Eplatures à la Chaux de Fonds, en Suisse, qui inaugure son nouveau terminal à moins d’une trentaine de minutes de Morteau. Avec des vols quotidiens pour se transporter dans un autre monde ; celui d’avant oserait-on dire. Embarquement immédiat, pas de file d’attente avec des vols ne dépassant pas les 120 minutes vers les pays du bassin méditerranéen. Les vols au départ de l’aéroport des Eplatures se font avec un King Air 350 de Swiss Flight Services, par le biais du voyagiste Croisitour.

« Le tourisme de masse, le grand perdant » de la crise sanitaire liée au Covid

Stéphane Jayet directeur administrateur de VT Vacances, partenaire Tour-Opérateur de Croisitour voyages de la Chaux de Fonds et vice-président de la Fédération suisse du voyage, explique : « Le tourisme de masse est le grand perdant de ces 15 derniers mois et notre corporation s’en réjouit ! En effet, le voyage retrouve et retrouvera les valeurs qu’il génère. Les week-ends entre amis à Barcelone ou à Milan pour du shopping seront drastiquement réduits. D’autant plus que l’offre aérienne ne devrait revenir au niveau 2019 qu’en 2025, 2026 ! ».

Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les traceurs. En cliquant sur « J’accepte », les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser les contenus. En cliquant sur « J’accepte tous les traceurs », vous autorisez des dépôts de traceurs pour le stockage de vos données sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire. Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Gérer mes choix J'accepte J'accepte tous les traceurs

Une envie subite de soleil, de sable fin… c’est donc possible en partance du Haut-Doubs sans aller dans un grand aéroport, avec des départs qui se font dès 7 heures du matin pour un retour en soirée après une journée de farniente. Cette année 2021 est clairement une année orientée sur la dynamique du « last minute ».