Le covoiturage dans l'Arc jurassien

Découvrez notre carte interractive

Par ici
Edition enflammée du Rock Altitude
15 août 2022

Edition enflammée du Rock Altitude

Divertissement

Le Locle : Rock Altitude, une édition «enflammée»

« Enflammée! » Fabien Zennaro n’a que ce mot pour qualifier la 15e édition de Rock Altitude qui s’est terminée dimanche 14 août au petit matin. Avec 10 000 personnes réunies en quatre jours au Locle, le cofondateur du festival est un homme heureux : record égalé avec celui de 2015.

Fabien Zennaro, cofondateur du festival Rock Altitude n’a dormi que 45 minutes la nuit de samedi à dimanche 14 août. A 7h du mat', il était à la patinoire du Communal pour continuer le démontage de la grande scène qui a quitté Le Locle avant midi.

«Dimanche à 18h, il n’y aura plus rien!» Au téléphone, on entend les coups de marteaux, des bruits de moteurs, les voix de toute une équipe qui s’affaire à la fin d’une édition que Fabien Zennaro qualifie d'« enflammée » .

Cette 15e édition, au budget de plusieurs centaines de milliers de francs, s’est déroulée sans aucun couac. « On a sué à l’ouverture mercredi car il fallait retrouver les réflexes après presque trois ans de pause. Et In Flames était une très grosse production. Après, tout s’est passé comme d’habitude même si nous étions tous davantage au four et au moulin, car nous manquions de monde. » Il estime avoir perdu 20% de bénévoles.

Et ce n’est que samedi qu’il avoue avoir pu se détendre et apprécier à fond du concert de Battles. « Ce duo de multi-instrumentistes américains était incroyable. Leur rock électro très alambiqué est indescriptible ! »

L’affiche des quatre soirées a séduit le public. Car avec quelque 10 000 personnes, la fréquentation est la même qu’en 2015, année record et des 10 ans du Rock Altitude. «Jeudi, avec notamment IAM, ASM et République atypique, a été sold out. C’est d’ailleurs la plus grande soirée de l’histoire du festival avec 3000 personnes», souligne un Fabien Zennaro… enflammé!

De quoi lui donner des ailes et repartir en chasse d'artistes pour une 16e édition en 2023.

Source: arcinfo