Le covoiturage dans l'Arc jurassien

Découvrez notre carte interractive

Par ici
Entrez dans la danse
23 juin 2022

Entrez dans la danse

Divertissement

Quatre représentations sont prévues samedi et dimanche du spectacle du Hangar-espace danse. Une partie des bénéfices sera reversée à l’association « Des p’tits bouts de ficelle », qui œuvre en faveur des enfants malades

Les élèves et professeurs du Hangar-espace danse situé dans la rue Pasteur à Morteau se réjouissent de retrouver les planches du théâtre de Morteau, les 25 et 26 juin, après ces années de privation.

En effet, c’est avec plaisir et engouement que les 170 élèves, ainsi que les cinq professeurs se préparent pour un spectacle coloré et fort en émotion.

En 2020, la directrice Coralie Maignant, s’était tournée vers la réalisation du film chorégraphique « Tout va bien ! », avec la cinéaste Emmanuelle Prétot, afin de garantir un moment dansé aux élèves pendant la période de pandémie. Pour ce retour sur scène, le spectacle Chroma’Danse célébrera les couleurs.

Des chorégraphies tantôt rythmées, tantôt douces

Dans Chroma’Danse, couleurs, danse, vibrations et émotions se répondent, dans des chorégraphies tantôt rythmées, tantôt douces, mises en valeur par la création lumières de Florent Locatelli.

Les élèves, de quatre ans à l’âge adulte, évolueront dans des chorégraphies jazz de Coralie Maignant, directrice, professeure diplômée d’État en danse jazz, des chorégraphies classiques de Cassandre Sarron, professeure diplômée d’État en danse classique, et de Barbara Praglowska, diplômée de la RAD (Royal Academy of Dance, Londres), dans des chorégraphies contemporaines d’Axelle Rocoulet, professeure diplômée d’État en danse contemporaine, ainsi que dans des chorégraphies hip-hop avec les chorégraphies de Mame Mor Tall, danseur professionnel en hip-hop.

Une partie des bénéfices sera reversée à l’association « Des p’tits bouts de ficelle », qui œuvre depuis 2016 au CHRU de Besançon auprès de l’enfance malade.

Ses actions sont au cœur de l’hôpital Minjoz, mais également à l’extérieur, avec la réalisation de journées récréatives, de rêves d’enfants…

Découvrez les engagements, actions de l’association sur www.desptitsboutsdeficelle.fr

Les élèves et professeurs espèrent un public nombreux, lors des quatre représentations du week-end. Samedi à 16 h et 20 h, et dimanche, à 14 h et 17 h.

Les inscriptions pour la saison 2022-2023 sont également en ligne sur le site www.lehangar-espacedanse.fr

Réservation par la billetterie en ligne : https : //www.billetweb.fr/chroma-danse Une vente de billet sera possible sur place, 45 minutes avant le spectacle, dans la limite des places disponibles. Les inscriptions pour la saison 2022-2023 sont également en ligne sur le site www.lehangar-espacedanse.fr  

Les 170 élèves et les cinq professeurs donnent rendez-vous au public les 25 et 26 juin.  Photo ER /DR Isabelle SPANNAUS Un week-end de rêve pour ceux qui apprécient la danse, toutes les facettes de la danse. Photo Isabelle Spannaus  Photo ER