Le covoiturage dans l'Arc jurassien

Découvrez notre carte interractive

Par ici
Escrime: le «travail paie» pour Pauline Brunner
20 juin 2022

Escrime: le «travail paie» pour Pauline Brunner

Sport

Escrime: le «travail paie» pour Pauline Brunner

La Chaux-de-Fonnière Pauline Brunner se classe huitième des championnats d’Europe à Antalya en Turquie. Elle a été éliminée en quarts de finale du tableau à l’épée dames ce samedi 18 juin, après avoir battu la championne olympique en titre! Elle est heureuse de pouvoir confirmer ses bons résultats en Coupe du monde de cette façon.

Pauline Brunner (27 ans) a réalisé un très bon parcours lors des championnats d’Europe à Antalya, en Turquie. La Chaux-de-Fonnière (34e mondiale) a terminé huitième et meilleure Suissesse après son élimination en quarts de finale.

Après avoir remporté quatre victoires sur cinq combats en poule, Pauline Brunner a passé facilement le premier tour principal face à l’Israélienne Dar Hecht (15-8). Elle a ensuite éliminé de justesse l’Estonienne Katrina Lehis (15-14), championne olympique en titre par équipes et bronzée dans la compétition individuelle.

En fait, ce bon résultat confirme la bonne saison actuelle de la Chaux-de-Fonnière, qui s’est classée trois fois parmi les 16 meilleures lors des tournois en Coupe du monde ou en Grand Prix. «Je vis une saison stable», relève-t-elle. «On remarque que le travail paie. Tout se passe super bien au sein de notre équipe et avec notre entraîneur.»


Source: Arcinfo