Le covoiturage dans l'Arc jurassien

Découvrez notre carte interractive

Par ici
Festi Beugnon : un festival de musique à 1 000 m d’altitude
22 juin 2022

Festi Beugnon : un festival de musique à 1 000 m d’altitude

Divertissement

Ce sera la première édition de cet événement culturel voulu par une bande de copains. Dans un hameau, à 1 000 m d’altitude, la tête dans les étoiles, les spectateurs bougeront en rythme. Six groupes seront à l’affiche pendant deux jours.

C’est à l’orée des vacances de l’été 2020 qu’une dizaine de copains du Beugnon emmené par Arthur Gredy, « tous âgés entre 18 et 50 ans », proposent de lancer et de mettre sur pied un petit festival. Le cadre étant planté, il ne restait plus qu’à faire fermenter l’idée. En 2 022 est né « Festi Beugnon ». L’équipe décide de former un comité d’une vingtaine de personnes et de se retrouver régulièrement pour préparer comme il se doit la première édition du festival, avec surtout l’envie de faire la fête ! L’endroit est tout trouvé, c’est sur les hauteurs du village, sur le mont, que se tiendra la 1re édition du Festi Beugnon les 2 et 3 septembre 2022.

Le comité organisateur mise sur deux soirées pop rock. Sur place, possibilité de se restaurer et déguster des plats régionaux. Côté hébergement, il sera possible de dormir grâce au camping champêtre gratuit éphémère installé et pensé par le staff.

Un festival qui flirte avec la tête dans les étoiles, car situé à 1 000 mètres d’altitude et en pleine nature, frisons garantis. Le hameau de sur le mont va vibrer au son pop rock.

Toucher toutes les générations

« C’est vraiment un souhait d’arriver à toucher toutes les générations, parce que l’on a une démarche de réunir ceux qui souhaitent écouter de la musique en montagne », explique Arthur Gredy, « c’est une petite parenthèse où on est juste bien ensemble. » Une manière de créer le temps d’un week-end, un espace de cohésion et de joie sur les hauteurs du village. Un rendez-vous modeste mais plein de caractère.

Pour ce premier millésime, six groupes sont à l’affiche pendant les deux jours avec une programmation gérée en partie par les copains du Pop-corn festival . Ce sont peut-être les stars de demain. Sans oublier les groupes locaux déjà bien connus sur le coin. Ce nouveau rendez-vous musical, avec un petit budget de 5 000 € et le soutien des sponsors locaux, promet bien des surprises. L’organisation se veut écoresponsable : à chaque entrée un verre éco-cup sera remis aux festivaliers. Les organisateurs ont misé sur le circuit court. « Sur ce festival, 99 % de nos prestataires viendront de moins de 50 km de grand combe. » Une nouvelle dynamique est née. Authenticité, proximité, bienveillance et tolérance. Autant de valeurs qui animent la première édition du Festi-Beugnon.

Un staff dynamique et créateur de bonne humeur.  Photo ER