Le covoiturage dans l'Arc jurassien
Découvrez notre carte interractive
Par iciFestival Racinotes
Montagnes neuchâteloises: le festival Racinotes souffle ses dix bougies
Pour fêter son dixième anniversaire, le festival de musique passe sur deux jours, les 21 et 22 octobre, avec des concerts au Cerneux-Péquignot mais également au Locle
Il a bien grandi, le Racinotes. Lancé en 2012 par la pianiste Coraline Cuenot, le festival célèbre cette année ses 10 ans d’existence. Pour fêter cet anniversaire, il passe sur deux jours, vendredi 21 et samedi 22 octobre.
Les six concerts du samedi se dérouleront comme à l’accoutumée au Cerneux-Péquignot, dans l’église. Quant aux deux concerts du vendredi soir, ils auront lieu à l’Ancienne poste, au Locle.
Au programme, des musiciens et musiciennes d’ici et d’ailleurs. Dans cette dernière catégorie, citons le Duo Brady, deux violoncellistes français qui s’aventurent à la frontière entre classique et jazz. Ou la jeune pianiste française Amandine Savary, partageant son temps entre ses activités de soliste et de chambriste.
Le public pourra également entendre d’excellents instrumentistes de la région, comme ceux de l’ensemble Artefact, le clarinettiste Jean-François Lehmann ou l’altiste Céline Portat. Et, bien sûr, Coraline Cuenot elle-même.
Source: arcinfo