Le covoiturage dans l'Arc jurassien
Découvrez notre carte interractive
Par iciFête du cinéma à La Chaux-de-Fonds
2300 Plan 9 fait tout un cirque
2300 Plan 9 – Les étranges nuits du cinéma reprend possession du Temple Allemand, du 3 au 9 avril.
Pour sa 22e édition, le festival de films gore adopte le thème de la fête foraine et des clowns : de quoi faire sensation !
Créer pour combler le vide laissé par 2300 Outerspace, il fait trembler La Chaux-de-Fonds depuis 23 ans. Au-delà d’un festival, 2300 Plan 9 représente une expérience globale, le lieu étant totalement décoré pour l’occasion. L’aménagement des 400m2 du temple demande deux mois de travail et l’aide d’une vingtaine de bénévoles. Un décor entièrement construit par l’équipe, qui récupère et réutilise des anciens matériaux et collabore avec des entreprises locales.
Au programme : un ciné-concert du groupe Jean-Michel Punk, qui adaptera en musique le film Rubber, une exposition de peinture ou encore deux concours de court-métrages, dont le Mini-Courts Griff dédié aux amateurs. Ces derniers peuvent envoyer leurs créations sur le site du festival jusqu’au 5 avril. Des activités dédiées aux enfants seront aussi au rendez-vous, avec une chasse aux œufs et une sélection de court-métrages adaptés.
Durant la semaine, 23 films seront projetés – dont certains en présence des réalisateurs –, des premières suisses, et même un film en 3D ! Les programmateurs ont déjà désigné leurs 3 coups de cœurs : 13 notes en rouge de François Gaillard, Ominanji de Yoshihiro Nishimura – en première mondiale ! – et Polaris de Kirsten Carthew.
Infos et billets : 2300plan9.com
Source: Journal le Ô