Le covoiturage dans l'Arc jurassien

Découvrez notre carte interractive

Par ici
Hippisme: champion romand à la Chaux-de-Fonds
4 octobre 2022

Hippisme: champion romand à la Chaux-de-Fonds

Sport


Ken Balsiger champion romand à La Chaux-de-Fonds

Le cavalier de Corcelles s'est illustré lors du concours du manège Gerber.

Ken Balsiger n’a pas manqué son rendez-vous «à domicile». Le frère de Bryan, champion d’Europe par équipes en 2021, a brillé ce dimanche 2 octobre, jour de finales pour les championnats romands, au manège Gerber à La Chaux de Fonds.

L’épreuve phare de la journée, N150, accueillait donc les élites pour un beau spectacle, malgré une météo encore humide.

Deux seuls Neuchâtelois étaient présents en départ, et c’est justement Ken Balsiger, de Corcelles, qui a réussi à s’imposer dans cette épreuve impressionnante avec son fidèle Heros du Roumaillard, hongre suisse de 11 ans. La paire est donc championne romande élite!


Dans la finale J125, les juniors étaient à l’honneur hier matin. Charlotte van Weser, en provenance de La Croix, s’est imposée avec Devil’s First Sexy Zet Z. Au niveau des régionaux, Ethan Mejier du Cerneux-Veusil et Eugénie Bornand de Fontaines ont terminé respectivement à la quatrième et à la cinquième place.

Dans la finale Junior N, Lola Brunet de Grandvaux et Casting de Rueire ont été les plus rapides sur ce parcours de 135 cm.

Ce week-end de compétition s’est terminé par une finale R135. La victoire est fribourgeoise: le couple Linda Pasquier et Question of Time GLV CH, de Pont-la-Ville, s’est cette fois distingué.


Source: arcinfo