Le covoiturage dans l'Arc jurassien

Découvrez notre carte interractive

Par ici
La plage des Six-Pompes débute ce weekend!
29 juillet 2022

La plage des Six-Pompes débute ce weekend!

Divertissement

A La Chaux-de-Fonds, la Plage s’étend au large des Six-Pompes

Scènes, bars, stands de nourriture… A la veille de la Plage des Six Pompes, à La Chaux-de-Fonds, on fait le tour des nouveaux lieux stratégiques du festival.

Le festival des arts de rue chaux-de-fonnier débutera ce samedi 30 juillet dès 14 heures.

Premier changement, les stands de nourriture quittent la rue du Collège pour s’installer sur la place du Marché. Un choix stratégique.

«La rue devenait un peu étroite pour contenir tout ce monde. Est-ce l’effet de la crise sanitaire ou pas, on constate que les gens aiment disposer de davantage d’espaces désormais.»

La rue du Collège accueillera le bar à mojitos, qui se trouvait précédemment place des Marronniers. Le festival comptera cinq bars en tout.

Le bar «historique» reste place des Marronniers. Le grand bar a été monté place du marché, à proximité des stands. Un quatrième bar sera à disposition à l’ouest du grand temple. Enfin, un cinquième bar permettra aux spectateurs des scènes sises Numa-Droz 2 de se désaltérer.

Une dizaine de scènes

L’espace Numa-Droz, des abords de la bibliothèque jusque sur la terrasse de la piscine, sera beaucoup plus exploité cette année. On y trouvera trois à quatre scènes, ainsi qu’un bar et un food truck.

En plus des deux traditionnelles scènes des places des Marronniers et du Marché, une autre sera montée à l’est du temple, et deux autres de chaque côté de la rue du Collège.

Travaux oblige, rien ne pourra se faire sur la place des Forains. Mais plusieurs spectacles seront visibles dans l’enceinte du centre de traitement des déchets Vadec, tout près.

Par ailleurs, des déambulations sont prévues au départ de l’Espace d’urbanisme horloger.

«Il n’y aura pas de scène spécialement dévolue à la Nouvelle Vague cette année. On pourra ainsi voir un spectacle de jeunes et nouveaux talents sur la grande scène», précise Hugues Houmard.

La place du Bois accueillera la tente des cours de cirque.

Côté trafic, la rue du Collège sera fermée du jeudi 28 juillet jusqu’au mardi 9 août. Ce sera aussi le cas de la rue de la Ronde, dès samedi et pour toute la durée du festival. Celle de la Balance sera interdite au trafic de 15 heures à 2 heures du matin, tous les jours du festival.

«Les stands et les bars accepteront les paiements par carte de crédit – pas simple à organiser à l’extérieur – mais on continuera à accepter du cash», précise Hugues Houmard.

Pour remplir les chapeaux, on n’a encore pas trouvé plus pratique.

Infos et programme: https://laplage.ch/


Source: arcinfo