Le covoiturage dans l'Arc jurassien

Découvrez notre carte interractive

Par ici
La programmation culturelle de la ville et de la Comcom voit double
3 septembre 2021

La programmation culturelle de la ville et de la Comcom voit double

Culture

Le programme de la saison culturelle 2021-2022 fait peau neuve en innovant avec de nouvelles animations, et non des moindres. De quoi satisfaire les amateurs du genre très nombreux dans le val de Morteau à franchir les portes des cinémas, du théâtre de Morteau et de l’Escale.

Université ouverte de Franche-Comté, saison Kids, cinéma pour les jeunes, concerts à l’Escale, première édition du festival de danse Résonnance, spectacles du CAHD, reprogrammation de certains spectacles annulés en 2020… Le programme de la saison culturelle 2021-2022 fait peau neuve en innovant avec de nouvelles animations, et non des moindres. De quoi satisfaire les amateurs du genre très nombreux dans le val de Morteau à franchir les portes des cinémas, du théâtre de Morteau et de l’Escale.

Présentation publique

Réalisées par des experts, la vingtaine de conférences proposées à l’année dans le cadre de l’Université ouverte de Franche-Comté devraient trouver son public sur des sujets très variés. De son côté le jeune public va pouvoir bénéficier de cinq spectacles ciblés à venir voir en famille dans la saison kid, l’autre nouveauté de la saison qui arrive. Cette attention au jeune public est renforcée avec les séances à partir de 3 ans au cinéma le Paris.

Les festivaliers vont se régaler eux aussi avec la montée en puissance de l’Escale qui n’affiche pas moins de six concerts programmés cette année. La majeure partie de ceux-ci seront assurés par des groupes locaux issus du studio de répétition de l’Escale.

Ici, une trentaine de personnes issues du monde associatif ont assisté au lancement de cette nouvelle saison culturelle animée par le maire de Morteau, Karine Romand adjointe à la culture, Elisabeth Redoutey, maire des Fins, et représentante de la communauté de communes du Val de Morteau, ainsi que Morgane Bretillot, du service culturel de la ville.

➤  Les personnes peuvent déjà prendre leurs billets en ligne sur billetterie.morteau.org ou déposer leur bulletin à l’office de tourisme.

➤  Pour des raisons de traitement, les réservations au tarif groupe ne sont pas en vente sur le web. Il faudra les déposer à l’office de tourisme.

➤  Retrait des billets à partir du lundi 20 septembre. Le pass sanitaire est désormais nécessaire.