Le covoiturage dans l'Arc jurassien

Découvrez notre carte interractive

Par ici
La Ribot revient au TPR avec une pièce sur nos vies saturées
23 septembre 2022

La Ribot revient au TPR avec une pièce sur nos vies saturées

Divertissement

Pièce de Théâtre

La pièce «DIEstinguished», jouée au Théâtre populaire romand (TPR) du 28 au 30 septembre, en collaboration avec l’Association Danse Neuchâtel (ADN), signe le retour de Maria Ribot, plus connue sous son pseudonyme La Ribot, sous nos latitudes. L’institution chaux-de-fonnière avait déjà accueilli «Please please please» en 2019, où la chorégraphe hispano-suisse interrogeait l’obsolescence programmée du monde, ou «Gustavia» l’année dernière, qui mettait en scène la pluralité de l’univers féminin.

«DIEstinguished», créée au TPR, nous place en spectateurs d’une société sans pause, sans respiration, comme une toupie qui ne ralentirait jamais sa course. Une saturation permanente qui se traduit sur scène par un bouillonnement de corps et de couleurs, où le mouvement est perpétuel et fébrile. Un savant mélange entre pièce chorégraphiée, performance et œuvre d’art plastique.

La Ribot s’est entourée de cinq danseuses et danseurs permanents de sa compagnie, ainsi que de six professionnel.le.s du canton de Neuchâtel.

«DIEstinguished» fait partie de la série des «Pièces distinguées» de La Ribot, une collection «d’actions scéniques» entamée en 1993. Des pièces parfois vendues à des amoureux de la danse, qui achètent donc un pan créatif, un instant dansé, de cette chorégraphe auréolée de nombreux prix, notamment un Lion d’or à la Biennale de la danse de Venise en 2020.

Informations pratiques

Théâtre populaire romand, à La Chaux-de-Fonds, rue de Beau-Site 30. Les mercredi 28 et jeudi 29 septembre à 19h15, le vendredi 30 septembre à 20h15. Réservations sur www.tpr.ch

Source: Arcinfo