Le covoiturage dans l'Arc jurassien

Découvrez notre carte interractive

Par ici
La Ville de Morteau intègre Imagina, l'application des lieux connectés
18 avril 2022

La Ville de Morteau intègre Imagina, l'application des lieux connectés

Mobilité

La Ville de Morteau intègre Imagina, l'application des lieux connectés

Avec l'application Imagina, la Ville de Morteau fait un pas de plus dans le monde connecté pour que chacun puisse facilement s'y retrouver.

Destinée tant aux visiteurs qu'aux habitants, l'application Imagina est intuitive, interactive et évolutive. Son téléchargement et son utilisation sont gratuits. Elle offre la possibilité d'accéder en un clic à l'agenda des manifestations, à l'actualité de la ville, aux démarches en ligne, au plan interactif, à la culture et aux loisirs, aux informations sur les transports, à un lien vers l'application de signalement de dysfonctionnement ou d'incivilité Impli'cité.

Avec Bluetooth

Dans un deuxième temps, les lieux remarquables et d'intérêt de la ville seront indiqués et, par un système de balises Bluetooth installées sur les bâtiments, le smartphone se déclenchera à l'approche de ces lieux pour en révéler tous les secrets. De quoi (re) découvrir la ville grâce aux circuits qui seront proposés.

Réaliser des sondages

Enfin, l'application devrait permettre à la Ville de réaliser des sondages auxquels on pourra répondre, mais aussi de pouvoir lui poser des questions à tout moment.

Tous à vos smartphones ! Photo ER