Le covoiturage dans l'Arc jurassien

Découvrez notre carte interractive

Par ici
Le badminton Val de Morteau a le vent en poupe
17 juin 2022

Le badminton Val de Morteau a le vent en poupe

Sport

Les championnats de France jeunes se sont déroulés à Mulhouse du 26 au 29 mai. Sept jeunes du badminton val de Morteau avaient réussi à se qualifier pour cet événement. Après un premier titre national obtenu par Marie Cesari en 2017 chez les benjamines, le doublé d’Anya Tatranova en 2019 en cadettes et le fabuleux triplé d’Anya en 2021 chez les juniors, les jeunes du BVM ont frappé encore plus fort sur cette édition.

Pour la première fois, ce n’est pas un joueur qui rentre médaillé mais trois joueurs qui ont réussi à monter sur le podium. Louka Cesari obtient le bronze en doubles hommes en benjamins. Marie Cesari remonte sur le podium et rentre de ses championnats avec deux belles médailles, le bronze en double dames et l’argent en simple en catégorie junior.

Pour terminer, Arthur Tatranov remporte lui aussi deux médailles, l’argent en simples hommes et surtout il devient champion de France en doubles hommes.

Le badminton Val de  Morteau remporte donc un total de cinq médailles, auquel s’ajoute le beau parcours de Lana Cesari qui s’arrête en quart de finale du double dames cadettes, sans oublier les belles performances d’Anastasya Tatranova, de Tom Chatelain et d’Ivan Grenouillet qui remportent tous des matchs.

Depuis 2017, onze médailles, dont sept en or sont venus récompenser le travail de tout un club qui fait des jeunes sa priorité.

Marie, Arthur et Louka, chargés de médailles.  Photo ER