Le covoiturage dans l'Arc jurassien
Découvrez notre carte interractive
Par iciLe Locle: l’exomusée distingué par "National Geographic"
Le Locle: l’exomusée distingué par "National Geographic"
Dans un article du 10 mars, la section britannique du célèbre magazine place le musée à ciel ouvert parmi les meilleures scènes artistiques en extérieur de Suisse.
L’exomusée fait parler de lui bien au-delà des frontières locloises.
Le 10 mars 2023, la version britannique du célèbre magazine «National Geographic» a listé les cinq plus belles scènes artistiques en extérieur de Suisse.
Selon Cécile Aguillaume, l’experte qui a établi le classement, les fresques du musée à ciel ouvert du Locle y ont largement leur place. Elle souligne «la nouvelle identité de cette ville pittoresque en tant que centre d’arts de rue débordant d’énergie créative».
Cécile Aguillaume qualifie même la Mère-Commune de «mini Glasgow», centre culturel reconnu à l’international.
L’exomusée s’inscrit dans ce classement au côté du Festival des lumières de Morat, du jardin chinois de Zurich, du château de Chillon mais aussi du Rehberger-Weg de Bâle.
Le musée des Beaux-Arts également repéré
Le Locle s’est d’ailleurs récemment illustré dans un autre classement. Le 1er février dernier, le magazine «Photo Vogue» a catalogué les dix expositions à ne surtout pas rater en 2023. Parmi elles, «Le plaisir du texte», présenté au musée des Beaux-Arts du 25 mars au 18 septembre prochain.