20 décembre 2021

Le parking des Taillères sera payant

Selon une information relayée par la radio neuchâteloise, RTN, il faudra sortir son smartphone ou sa carte bancaire dès le printemps prochain pour stationner sur le parking des Taillères. Actuellement, les frais d’entretien coûtent plus cher à La Brévine que ce que rapporte l’infrastructure.

Avec ou sans restriction sanitaire, les indemnités versées au bon vouloir par les conducteurs de camping-cars et de voitures qui font halte au parking du lac des Taillères ne suffisent pas à couvrir les frais d’entretien.

Au plus fort de l’été 2020, il y a eu jusqu’à 80 véhicules habitables par jour stationnés sur le site. Cette année, les revenus encaissés ont à peine dépassé les 10'000 francs. Les frais engagés par la Commune pour maintenir les infrastructures en état ont atteint près de 12'000 francs. Au final, c’est une perte qu’enregistre La Brévine. Une année plus tôt, le manque à gagner s’élevait à 7'900 francs, selon un rapport du Conseil communal, accepté dernièrement par le législatif.

La collectivité a donc décidé de changer de méthode dès le printemps 2022 et d’installer un système de paiement par carte ou par application pour smartphone. La commune a renoncé aux espèces sonnantes et trébuchantes, sauf exception.

Source: radio RTN.