Le covoiturage dans l'Arc jurassien
Découvrez notre carte interractive
Par iciLe Téléthon du Val de Morteau permet de récolter plus de 20 000 euros
Après deux années d’absence dues au Covid-19, le Téléthon du Val de Morteau a fait son grand retour les 2 et 3 décembre derniers à la salle polyvalente des Fins. Grâce à l’engagement de tous les bénévoles, dirigés par Patrice Mollier, président de l’association chargée de l’organisation de l’événement, cette édition sous une nouvelle forme a pu être menée à bien avec succès.
Une nouvelle présidente
En effet, l’organisation précédente, qui consistait en une rotation de l’événement entre les huit communes du Val de Morteau, a été abandonnée au profit d’un système plus pratique et économique, avec une organisation tournante sur les trois communes disposant d’une salle suffisamment grande pour accueillir la manifestation : Les Fins, Villers-le-Lac et Morteau. Cependant, la constitution d’un comité de pilotage a été un défi majeur pour les bénévoles, comme l’a souligné Patrice Mollier : « La formule ‘‘Tous les villages participent’’ ne favorise pas une prise de responsabilité centrale, chacun préférant participer à son niveau, avec son association ou sa commune ».
Lors de l’assemblée générale, qui a réuni 80 personnes, Patrice Mollier a tenu à remercier l’ensemble des bénévoles et partenaires impliqués, tout en dressant un bilan de l’événement et en abordant l’avenir. « Le Téléthon du Val est reparti, et c’est très important », a-t-il déclaré. Grâce à la mobilisation de tous, 20 131 euros ont été récoltés et intégralement reversés à l’Association française contre les myopathies.
Pour l’édition 2023, Patrice Mollier a d’ores et déjà transmis le flambeau à la nouvelle présidente Jennifer Rougnon, mais il reste impliqué pour aider l’équipe organisatrice fraîchement nommée. Le Téléthon aura lieu les 8 et 9 décembre prochains à la salle des fêtes de Villers-le-Lac.
Patrice Mollier (deuxième en partant à la gauche), a transmis la présidence de l’association organisatrice du Téléthon à Jennifer Rougnon (troisième en partant de la gauche). Photo ER