Le covoiturage dans l'Arc jurassien

Découvrez notre carte interractive

Par ici
Le tournage de « Polar Park » avec Jean-Paul Rouve a débuté
15 janvier 2022

Le tournage de « Polar Park » avec Jean-Paul Rouve a débuté

Divertissement

Le réalisateur Gérald Hustache-Mathieu tourne cette semaine à Morteau la série « Polar Park », pour Arte. Un thriller décalé qui suit un écrivain en mal de notoriété de retour dans son village. Son arrivée coïncide avec des meurtres. Trois jours de tournage dans la ville, en partie au bar La Bousse.

Silence on tourne ! Déjà en 2020 la ville de  Morteau avait servi de cadre au tournage du film « L’enfant rêvé » de Raphael Jacoulot avec Mélanie Doutey Louise Bourgoin et Jalil Lespert . Et maintenant place à une série tournée pour Arte avec « Polar Park » : la Ville a mis à disposition la salle des fêtes, le théâtre avec ses loges, la salle du 3e âge et la salle du Temps présent au château Pertusier qui abrite le restaurant du tournage pour les comédiens figurants et techniciens. Trois jours « de tournage inoubliables mais on rouvre à nouveau ce vendredi soir dès 17 heures », commente Myriam Bournel Bosson, patronne de La Bousse.

Le tournage de cette série se passe en effet en partie au bar La Bousse choisi pour son cadre montagnard mais on n’en sait pas plus. Le personnel et la direction du bar sont engagés comme figurants. Le secret de l’histoire est bien gardé, tout juste quelques bribes d’explication lâchées par la production qui veut faire la surprise aux amoureux du cinéma. On devine que le tournage a lieu dans des lieux mythiques du Haut-Doubs, en passant par Pontarlier, mais c’est tout. Le suspense est à son comble. 

Un assassin passionné d’œuvres d’art

Le synopsis ? Jean-Paul Rouve campe un écrivain de romans populaires en mal de notoriété qui retourne dans son village d’enfance – le plus froid de France. Son arrivée coïncide avec le début d’une série de meurtres mis en scène comme des œuvres d’art. «  Un thriller qui mêle premier et second degrés. 

Le réalisateur Gérald Hustache-Mathieu (« Avril », « Poupoupidou ») vient de démarrer cette semaine le tournage pour Arte de la série « Polar Park », un thriller décalé avec Jean-Paul Rouve, Guillaume Gouix (« Une affaire française », « Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait »), Soliane Moisset (« Drôle ») et India Hair (« Les hautes herbes »).

Un thriller décalé. À Mouthe, le village le plus froid de France, l’écrivain Rousseau et l’adjudant Louvetot vont se retrouver embarqués dans une enquête loufoque et baroque, aux multiples clins d’œil culturels.

Rousseau (incarné par Jean-Paul Rouve), un écrivain en panne d’inspiration, revient à Mouthe pour percer le secret de sa naissance. Parallèlement, la gendarmerie recherche un assassin passionné d’œuvres d’art. Rousseau va aider l’adjudant Louvetot (Guillaume Gouix) à pénétrer l’esprit créatif du tueur en série. Un thriller décalé empruntant aux frères Coen ou David Lynch, mais made in France. Le clap de fin devrait avoir lieu fin mars et la diffusion de la série programmée pour début 2023.