Le covoiturage dans l'Arc jurassien

Découvrez notre carte interractive

Par ici
Le val de Morteau recherche de nouveaux talents
30 janvier 2023

Le val de Morteau recherche de nouveaux talents

Culture

Deux ans après l’avoir lancée, la Ville renouvelle son opération de recherche de nouveaux talents, sur Morteau et son val. Artistes, sportifs et citoyens engagés, vous êtes prévenus.

La Ville de Morteau, représentée par son délégué à la jeunesse, Martial Bournel Bosson et le CCAS souhaitent renouveler en cette année 2023 leur action, « Nos Jeunes ont du talent ».

Le principe est simple : il s’agit de valoriser des jeunes de Morteau et du Val, âgés de 13 à 25 ans, qui se distinguent par leur engagement musical, artistique, citoyen, sportif, sanitaire, scolaire, humanitaire.

Valoriser davantage les implications citoyennes

En 2021, 9 jeunes avaient été mis à l’honneur grâce à une exposition le long des grilles de l’école du centre : talent sportif avec Anya Tatranova, Marie Cesari et Yohan Bernard-Le ; talent artistique avec Théo Mairot, Jeanne Richarme, Guillaume Leclercq, Jules Bole-Richard le talent musical avec Édouard Pourcelot et Clément Ferreux.

Depuis, plusieurs de ces jeunes se sont impliqués dans différents domaines, à la fois sportif, musical et citoyen.

« Nous recherchons donc de nouveaux talents pour mettre en lumière leurs portraits, seuls ou en groupe. Nous souhaiterions aussi valoriser cette année davantage les implications citoyennes, des jeunes qui donnent de leur temps pour soutenir des projets, accompagner des groupes, se mobiliser sur des manifestations, qui répondent présents pour donner un coup de main », expose Martial Bournel Bosson.

Comment faire ? C’est simple. Un système qui s’appuie sur le monde associatif pour relayer cette action auprès des jeunes qui s’illustrent dans divers domaines. La commune souhaite pouvoir les contacter et leur exposer son action.

Délégué à la jeunesse au sein du conseil municipal, Martial Bournel Bosson présente le tableau des neuf jeunes qui ont déjà fait parler d’eux en 2021.  Photo ER

Contact Martial Bournel Bosson 06 19 42 70 37.