Ligne de partages,  Spectacle interactif avec les habitants du Val de Morteau, du Locle et de la Chaux de Fonds
24 novembre 2021

Ligne de partages, Spectacle interactif avec les habitants du Val de Morteau, du Locle et de la Chaux de Fonds

Monsieur Cédric Bôle, Maire de Morteau, Madame Karine Romand, adjointe à la culture, et l’ensemble du conseil municipal vous invitent à la soirée « Ligne de partages » le samedi 27 novembre à 20h à l’Escale, Morteau.

Il s'agit d'une expérience de que nous avons appelée "Veillée mortuacienne". La veillée part d'une interprétation libre de portraits qui ont été filmés à Morteau, au Locle et aux alentours pour explorer les dynamiques d'échanges (et d'absence d'échanges) le long de la frontière franco-suisse.

Elle prendra la forme d’une soirée théâtralisée participative nourrie de musique, de discussions et d'activités ludiques. Elle vise également à créer des liens pour des échanges futurs.

L’évènement lui-même a été entièrement développé de manière transfrontalière, au travers de la collaboration de: · Mehmet Arikan, directeur artistique de la Tribu Documentaire · Christian Guinchard, professeur de sociologie à l’Université de Franche-Comté · Ellen Hertz, professeur d’ethnologie à l’Université de Neuchâtel · Alexandre Moine, professeur de géographie à l’Université de Franche-Comté et membre actif du Forum transfrontalier · Jean-Charles Thomas, directeur artistique de la Cie Gravitation · Nicolas Yazgi, co-directeur artistique de la Cie Pied de biche

L’entrée est libre et ouverte à tout public, durée 1h30. En partenariat avec la mairie de Morteau. Informations : 03 81 68 56 63.