Le covoiturage dans l'Arc jurassien
Découvrez notre carte interractive
Par iciMorteau. Le comité des fêtes cale les premières manifestations de l’année
Ce dimanche, retour réussi au bercail des membres du comité des fêtes de
Morteau après une longue période hors de leur local sous le groupe scolaire Louis-Pergaud, actuellement en travaux de rénovation avec un chantier d’envergure pour isoler les murs de cet établissement scolaire.
Maintenir les standards
En effet, ils avaient trouvé refuge dans la rue de la Glapiney dans les anciens locaux de l’Équipement pour stocker leur matériel, sans pouvoir se réunir. L’imposant échafaudage dressé contre la paroi de l’édifice a demandé beaucoup d’agilité aux faiseurs de fêtes pour accéder à l’intérieur du bâtiment pour finalement se retrouver tous autour d’une galette des Rois, prétexte à renouer les liens entre eux après deux années sans grandes manifestations, « la pandémie étant passée par là », comme le soulignait Cyrille Dornier, président du comité des fêtes. L’occasion surtout de tester les disponibilités de tout un chacun pour l’année à venir et prévoir le calendrier des manifestations pour 2023. Les standards sont maintenus à savoir le 8 avril prochain dans le parc Pertusier la chasse aux œufs de Pâques pour les enfants et la fête des Couenneaux en août sur la place de la Mairie, le week-end après le 15 août.
Un calendrier susceptible d’être modifié selon l’évolution sanitaire. En septembre, ils seront parmi d’autres associations pour le Festi’val de la Morteau, 1er du nom. Bien entendu ils seront présents aussi pour Octobre rose sur la place de la Mairie avec la Crazy pink, manifestation populaire de lutte contre le cancer du sein. Prochainement le comité des fêtes tiendra son assemblée générale en février prochain dans son local du Trépied, pour dresser un calendrier complet des fêtes qu’ils vont organiser.
Samedi 8 avril, chasse aux œufs de Pâques dans le parc Pertusier. Dimanche 20 août fête des Couenneaux sur la place de la Mairie.
par L'est Républicain