Le covoiturage dans l'Arc jurassien
Découvrez notre carte interractive
Par iciMorteau. Les associations, fers de lance de la commune, à l’honneur
Morteau compte pas moins de 158 associations, soit une pour 45 habitants. Une belle vitalité tant dans le monde sportif, culturel ou environnemental, consacrée par une remise de médailles d’honneur de la ville de
Morteau.
Théâtre municipal comble mercredi soir pour la soirée consacrée aux associations locales pour depuis 25 ans la traditionnelle cérémonie de bons vœux du maire et de sa municipalité.
On apprenait que Morteau compte pas moins de 158 associations, soit une pour 45 habitants ! Une vitalité exceptionnelle tant dans le monde sportif, culturel ou environnemental consacré par une remise de médaille d’honneur de la ville de Morteau à Philippe Grosso, président départemental de la fédération de pêche du Doubs et localement président de la Gaule mortuacienne.
C’est son engagement pour sauvegarder la nature qui a été mis en valeur mais aussi sa forte personnalité. Il est également membre du comité des fêtes de Morteau.
Dans d’autres domaines comme la formation musicale, Florence Bournez de l’Harmonie de Morteau recevait la même médaille ; tout comme Claude Drezet, trésorier du Souvenir français depuis 2005.
Ovationné Serge Deprez qui avait quitté ses montagnes mais pas son esprit de liberté montrait sa médaille au public.
Une soirée inoubliable pour les jeunes sportifs de toutes les disciplines qui repartaient avec des caramels Klaus après avoir été salués par le public pas avare d’applaudissements.
Ça bouge dans les associations
■ Les créations :
Val Délire Organisation, président, Yann-Eric Fachaux.
Destination Paris 24, président, Thierry Finck
Conscrits de Morteau 2023, présidente, Léane Bournez ; Tour de Romandie, président Cédric Bôle ; Haut Doubs dépollution, président Benjamin Petit ; Festi Burn’s, présidente Jennifer Rougnon.
■ Du changement chez les présidents. Marie-France Bounne succède à Sophie Detouillon, à La Cigale. Danièle Faivre succède à Céline Chatelain pour l’Échappée belle. Anaïs Dornier remplace Serge Humbert pour Jalmalv. Mickaël Simon succède à Laurent Grosso pour le Lions Club. Teddy Vermot-Gauchy prend la place de Michel Boschetti pour la pétanque.