Le covoiturage dans l'Arc jurassien

Découvrez notre carte interractive

Par ici
Morteau. Lila Ligier championne de France de tumbling
7 juin 2023

Morteau. Lila Ligier championne de France de tumbling

Sport

Du haut de ses 14 ans, Lila Ligier, gymnaste de l’Évolution Morteau, est déjà championne de France. Elle marche dans les pas de son entraîneuse ...

Élisa Faure, entraîneuse salariée de l’Évolution  Morteau, est à l’initiative de la création de la section tumbling du club. Le tumbling est une discipline gymnastique dans laquelle les athlètes effectuent une série d’acrobaties, puis une sortie.

Élisa Faure pratiquait elle-même ce sport à haut niveau : elle a décroché deux médailles de bronze remportées lors des Championnats du monde et Championnats d’Europe avec l’équipe de France.

Sur sa trace, la jeune Mortuacienne Lila Ligier, âgée de 14 ans, pratique à la fois la gymnastique artistique et le tumbling au sein de l’Évolution depuis plusieurs années.

Pas la seule à briller

En décembre dernier, elle a remporté une médaille de bronze au Championnats de France par équipe à La Rochelle avec ses coéquipières Maëlie Willocq, Rosalie Barth et Coline Lobbé.

Dans un second temps, à Vannes lors des Championnats de France en individuel, elle est montée sur la plus haute marche du podium et a remporté le titre de championne de France dans la catégorie nationale 13-14 ans.

Les autres tumbleuses du club ont aussi brillé lors de cette compétition avec, en catégorie nationale 13-14 ans, les belles performances signées par Agathe Fretigny (7e ), Sarah Boissenin (11e ), Ava Schenk (17e ) et Magda Guillaume (18e ).

En catégorie 15-16 ans, Maëlie Willocq (4e ), Rosalie Barth (16e ) et Coline Lobbé (18e ) confirment le talent des jeunes gymnastes doubiennes.

De son côté, Lila Ligier rentrera l’année prochaine au lycée Edgar-Faure de  Morteau pour continuer à pratiquer ce sport au sein de son club.