Le covoiturage dans l'Arc jurassien
Découvrez notre carte interractive
Par iciMorteau. Octobre rose vire au violet
La Crazy pink run de
Morteau revient cette année le 11 octobre. Au programme, de nombreuses animations en lien avec la sensibilisation au dépistage du cancer du sein mais aussi du cancer de la prostate, et bien sûr, la grande course à travers la ville.
Désormais le mois d’octobre est synonyme de sensibilisation au dépistage du cancer du sein et des testicules. Dès ce lundi 2 octobre, vous pouvez retirer votre dossard ouvrant droit à la course et au tirage au sort au magasin La Trace, 5 Grande rue à Morteau. Objectif : atteindre 1 500 dossards vendus (inscription dossard à 5 € + achat de goodies (casquette floquée) pour ceux ou celles qui le souhaitent pour 8 € supplémentaires).
Le lundi 2 octobre, la Ville de Morteau et son CCAS invitent l’ensemble de la population à arborer un élément rose dans sa tenue vestimentaire afin de marquer sa mobilisation.
Le mercredi 11 octobre sera la journée phare de la mobilisation à Morteau. Le Centre de coordination de dépistage des cancers et la Ligue contre le cancer viendront à la rencontre de la population pour sensibiliser au dépistage. De 9 h à 18 h, Sylvie Simon et Clémence Rozier accueilleront et répondront aux questions de tous les passants dans la salle d’attente de l’espace France services.
Les hommes aussi
La Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) se mobilise également. En vue d’associer davantage les hommes à cette cause, Octobre rose vire au violet : un subtil mélange entre octobre rose, mois dédié à la sensibilisation du dépistage du cancer du sein et novembre bleu, mois dédié à celui du cancer de la prostate.
Pour l’occasion, deux infirmières en santé publique proposeront un stand de sensibilisation à l’autopalpation des seins et des testicules de 14 h à 18 h, place de la Mairie (hall d’entrée de la mairie en cas de pluie).
Le rendez-vous pour la Crazy pink run sera donné à 19 h place de l’Hôtel de Ville.
La buvette, les stands de sandwichs, soupe aux pois et crêpes vous attendront après l’effort, ainsi que les stands d’information. La totalité des bénéfices de cette manifestation sera reversée aux associations qui œuvrent toute l’année pour le bien-être des malades et leur famille.