Le covoiturage dans l'Arc jurassien

Découvrez notre carte interractive

Par ici
Peintures et photographies : trois artistes à GrangExpo
3 juin 2023

Peintures et photographies : trois artistes à GrangExpo

Culture

Catherine Jorrot, Julien Lhomme et Natys : trois artistes pour GrangExpo, à voir dès ce 3 juin et jusqu’au 25. Tous connaissent bien le Haut-Doubs et partagent avec le public leur sensibilité, leurs techniques et leur amour de la nature.

La seconde édition annuelle de GrangExpo accueillera une exposition commune regroupant les œuvres de trois artistes talentueux : la peintre Catherine Jorrot, le photographe animalier Julien Lhomme et la peintre Natys. Cette exposition sera l’occasion de découvrir le travail de ces artistes renommés pour leur inventivité et leur singularité.

Catherine Jorrot

Elle a passé les premières années de sa vie à  Morteau avant de revenir s’y installer. Entretemps, son amour pour la peinture et son désir d’exprimer ses émotions l’ont conduite à fréquenter des ateliers d’artistes à Bordeaux et à Nîmes, où elle a acquis des connaissances culturelles et techniques précieuses. À travers une pratique quotidienne de la peinture, Catherine aspire à dépasser ses propres limites, créant ainsi des œuvres vivantes, vibrantes et libres qui procurent un bonheur et un plaisir profonds.

Julien Lhomme

Originaire du Haut-Doubs, passionné par la forêt et la nature, il voue un intérêt profond à la flore, à la faune et particulièrement aux oiseaux qui peuplent ces merveilleux écosystèmes. Au fil des saisons, il explore avec patience et respect ces environnements naturels d’une grande beauté. À travers ses photographies, il partage sa passion et invite les autres à découvrir la splendeur de ce monde fascinant. Sensible à la préservation de la faune sauvage, il souligne l’importance d’une bonne connaissance de la nature pour éviter de perturber ces animaux déjà si affectés par les activités humaines.

Natys

Nathalie Fernandes de son vrai nom est une artiste peintre qui a longtemps vécu à Morteau. Après avoir suivi une formation aux beaux-arts de Besançon, elle s’est orientée vers l’horlogerie et a travaillé en Suisse, créant des bijoux et des montres de luxe pour de grandes marques. En 2020, elle a décidé de se consacrer entièrement à la peinture sur toile, alliant son expérience dans la bijouterie à sa nouvelle passion. Ses tableaux abstraits témoignent de son parcours artistique unique . Un rendez-vous idéal pour découvrir le travail de ces artistes exceptionnels réunis en un seul lieu. Pour les amateurs d’art ou simplement les curieux, cette exposition saura émerveiller et stimuler l’imagination des visiteurs.

Au-delà des magnifiques peintures, le public aura également l’opportunité d’admirer les photographies captivantes de la nature prises par Julien Lhomme, dont une image remarquable mettant en scène un couple de lynx.  Photo DR/Julien LHOMME

L’exposition GrangExpo sera ouverte au public du 3 au 25 juin, les samedi et dimanche de 14 h à 18 h. Entrée gratuite. Direction Le Chauffaud au 72, Col France à Villers-le-Lac.