Place à la danse avec le festival Résonance
27 octobre 2022

Place à la danse avec le festival Résonance

En prélude à la deuxième édition du festival de danse Résonance qui se déroulera du 2 au 5 novembre au théâtre de Morteau, Coralie Maignant, directrice artistique de la Compagnie professionnelle de danse Odradek basée à  Morteau, organise pour se mettre en jambes et dans l’ambiance également un évènement participatif, un moment de partage dansé le vendredi 28 octobre à 20 h sur la place de la mairie. Viens danser ! Une farandole dans la bonne humeur et surtout prière de se munir d’une lampe frontale.

La deuxième édition du festival de danse Résonance propose une large palette de festivités avec un spectacle jeune public, des shows avec des compagnies professionnelles de Montpellier, d’Allemagne et de Suisse, une soirée de danse en amateurs avec des danseurs de la région et de la Suisse voisine.

Des ateliers de pratique avec les chorégraphes invités seront proposés aux amateurs du genre avec également cette année une exposition d’œuvres en vidéo réalisée en partenariat avec le Frac de Franche-Comté (Fonds régional d’art contemporain).

Ce festival se veut être une fenêtre régionale sur la danse en amateur. Une scène ouverte aux écoles de danse et compagnies émergentes de Franche-Comté et de Suisse voisine. Toutes les disciplines se partagent la scène danse classique, jazz, contemporaine, hip-hop.

Les ateliers

■  Jeudi 2 novembre à 13 h 30 et 15 h, atelier danse et clown pour enfants avec la CIE Odradek.

■  Vendredi 4 novembre, à 10 h et 13 h, atelier autour de la création Hardmonia pour les ados de 12 à 16 ans avec Clara Villalba, chorégraphe de la CIE Corps Itinérants.

■  Samedi 5 novembre, à 10 h et 13 h, atelier autour de la pièce Pull pour les ados et adultes avec Sarah Herr et Meret Rufer, chorégraphes interprètes de la CIE 5elefants Tanzkollektiv.

■  Inscriptions et informations par mail : cie.odradek@gmail.com

Le festival se décline du 2 au 5 novembre. Avec un avant-goût ce vendredi 28 octobre sur la place de la mairie. Photo DR /Cie Odradek