Plan local d’urbanisme : la Comcom prend le relais
27 août 2021

Plan local d’urbanisme : la Comcom prend le relais

Le conseil communautaire de rentrée, avancé de quelques semaines, a été l’occasion de détailler le nouveau fonctionnement pour les projets d’urbanisme à venir, désormais entre les mains des élus communautaires. Sans écarter pour autant les communes du processus de décision.

Depuis le 1er juillet, c’est la communauté de communes du Val de Morteau qui est en charge des plans locaux d’urbanisme, en cours et à venir, sur les huit communes de l’intercommunalité. Ces dernières ne seront évidemment pas écartées du processus de décision d’un domaine aussi important. C’est le message qu’a martelé le président, Cédric Bôle, ce mercredi 25 août en conseil communautaire, au moment de créer la commission ad hoc : « L’ensemble des maires y siégera, en leur qualité de vice-président, toutes les communes seront ainsi représentées » et, pour chaque projet, « des représentants de la commune concernée se joindront au groupe de travail. »