Rencontre artistique autour de la comédie musicale
15 janvier 2023

Rencontre artistique autour de la comédie musicale

Une rencontre artistique est proposée le mardi 31 janvier à l’auditorium de la médiathèque de Morteau. Les créateurs de la comédie musicale La Guerre des Boutons et de la compagnie Allée des Cerisiers vous feront partager le théâtre musical.

À l’initiative de la Ville de  Morteau et son CCAS, les créateurs de la comédie musicale La Guerre des Boutons et de la compagnie Allée des Cerisiers viendront à votre rencontre le mardi 31 janvier à l’Auditorium de la médiathèque à 19 h.

Loïc, Yann et Pauline auront le plaisir de vous faire découvrir et partager le théâtre musical, en référence à Mary Poppins, une passion qui les anime.

Des comédies de Broadway à leur création La Guerre des Boutons, de l’histoire de ce courant artistique aux procédés de création, d’adaptation d’un ouvrage ou d’un témoignage en scène musicale, nos passionnés sauront vous donner du rythme, de la bonne humeur et du rêve ! Et pourquoi pas l’envie de jouer, chanter et danser.

La Guerre des boutons

Leur spectacle La Guerre des boutons sera présenté au théâtre de  Morteau le dimanche 14 mai à 17 h avant de partir en tournée dans toute la France.

Il s’agit d’une libre adaptation musicale du livre de Louis Pergaud, auteur franc-comtois, paru en 1912, l’occasion d’exposer les conditions de vie des habitants des villages ruraux de la France à l’aube de la Première Guerre mondiale. Quelles sont les influences de ce contexte à l’égard des femmes, des enfants, de l’école ?

Ce spectacle intergénérationnel est soutenu par le fond d’appui pour des territoires innovants seniors.

Rencontre artistique autour de la comédie musicale mardi 31 janvier à l’auditorium de la médiathèque de  Morteau à 19 h.

Une bagarre musicale rythmée de fantaisie, d’humour, d’émotion, de joutes verbales et de stratégies ! Photo DR /Ville de  Morteau