Retour de la fête des couenneaux le 21 août
17 août 2022

Retour de la fête des couenneaux le 21 août

Le centre-ville va être animé ce dimanche avec cette fête qui célèbre la culture agricole et artisanale de la ville. Petit tour d’horizon des festivités.

L’odeur de bois fraîchement scié va envahir le centre-ville. Voici quelques activités proposées : un concours de sciage au passe-partout ouvert à tous gratuitement, des jeux pour les enfants comme pour les plus grands, des démonstrations en direct de comment est façonné un couenneau avec la scierie mobile de 7 mètres de long de Gérard Humbert un passionné du travail du bois sous toutes ses formes. Autre animation : Fafa et le duo Manivelle et Woodstock qui se recomposera l’espace d’une journée.

Le centre de  Morteau va s’égayer sous l’impulsion du comité des fêtes et sa treizième édition de la fête des couenneaux devant la mairie ce dimanche 21 août dès 10 heures du matin jusqu’à 17 heures.

Un dimanche tranquille à la ville

La nuit sera courte pour les amis de Cyrille Dornier leur président, qui la veille auront été au même endroit pour tenir la buvette du marché nocturne du Pays Horloger. Qu’importe, ils ont l’habitude de veiller et dimanche, ils proposeront dans une ambiance joviale des repas régionaux servis sur assiette.

Il fait toujours beau à la fête des couenneaux c’était le slogan de la première édition suivie malheureusement par d’autres un peu plus pluvieuses.

La météo semble favorable à l’organisation de cette année, alors c’est l’occasion de venir respirer la bonne odeur de la sciure et du travail du bois en plein centre-ville de Morteau.

Un des plus anciens membres du Comité des fêtes de Morteau Pierrot Baverel. À chaque édition des couenneaux, il donne le ton de cette fête qui se veut populaire en plein centre de la ville au milieu de la sciure et des fagots.  Photo ER