Le covoiturage dans l'Arc jurassien

Découvrez notre carte interractive

Par ici
Retour du Grand magicien au MIH
21 octobre 2022

Retour du Grand magicien au MIH

Culture

Retour du Grand magicien au MIH


Il fait son retour ! L’automate «Grand magicien» réapparaîtra au MIH, mais dénudé

Après avoir été restauré, l’emblématique automate «Grand magicien» du Musée international d’horlogerie (MIH) de la Chaux-de-Fonds retrouvera le public le jeudi 27 octobre. Et il sera présenté dans le plus simple appareil.

C’est dénudé, sans son costume de scène qui fait l’objet d’une restauration, que l’emblématique automate «Grand magicien» du Musée international d’horlogerie (MIH) fait son retour public, annonce le MIH dans un communiqué.

Après plus d’une année de réparations, cette oeuvre du 19e siècle conçue par les frères Maillardet, sera remise en fonction le jeudi 27 octobre lors d’un afterwork dans le Parc des musées.

Le magicien de plus de 3000 composants sera dévoilé sous des angles inédits par les nombreux intervenants qui ont oeuvré à son chevet: Aurélie Branchini, horlogère restauratrice au MIH, Clovis Besnard, horloger et Zoé Snijders, conservatrice-restauratrice.

Et un autre magicien, en chair et en os, Eric Roumestan, se produira costumé (!) pour surprendre petits et grands.

Le MIH fait par ailleurs savoir qu’au vu de l’intérêt qu’elle suscite, l’exposition temporaire «Éclat de verre, la maîtrise de l’émail» est prolongée jusqu’au 12 mars.

Infos pratiques

Afterwork des musées, jeudi 27 octobre de 17 à 20 heures, Parc des Musées, La Chaux-de-Fonds.

Source: arcinfo