Le covoiturage dans l'Arc jurassien

Découvrez notre carte interractive

Par ici
Retour réussi pour la Bastringue au Locle
13 juin 2022

Retour réussi pour la Bastringue au Locle

Divertissement


Retour réussi pour la "Bastringue" locloise!

Concerts, spectacles ou silent party: l’équipe de l’Ancienne Poste a mis les petits plats dans les grands pour la 5e édition de la manifestation, qui a eu lieu ce samedi 11 juin au Locle.

Le «Bastringue» a fait un retour en beauté ce samedi 11 juin au Locle. Après deux éditions annulées, l’équipe de l’Ancienne Poste a concocté un programme aux petits oignons pour cette manifestation, qui célèbre la réhabilitation du bâtiment construit au milieu du 19e siècle.

Contes, concerts ou encore visites guidées des locaux: il y en avait pour tous les goûts. «C’était excellent, cette cinquième édition a rencontré beaucoup de succès. Il faut dire que la météo était de notre côté», lance Mathias Lebet, qui vivait son premier «Bastringue» en tant qu’animateur-coordinateur.

Il ne cache pas qu’avec Festi’neuch, les organisateurs avaient des craintes. Mais la foule a répondu présent jusqu’à 2h du matin, pour la silent party qui a clos la fête.


Musique à l'honneur

Durant la journée, le public a apprécié les sonorités swing, funk et jazz du groupe T-Punch Band, composé d’une basse, de cuivres et de percussions. Plusieurs musiciens ont pu aussi dévoiler leurs talents lors des auditions de la musique scolaire et du conservatoire, qui se sont déroulées dans le bâtiment de l’Ancienne Poste.

«La collaboration avec l’Association développement du Locle, qui organise son marché de printemps le même jour, s’est très bien passée», déclare Mathias Lebet.

L’animateur-coordinateur rappelle que le «Bastringue» a vu le jour en 2015. «Ce devait être un one-shot pour fêter la réhabilitation du bâtiment.» Face au succès rencontré, l’équipe de l’Ancienne Poste a remis le couvert chaque année, ou presque.


Source: arcinfo