Le covoiturage dans l'Arc jurassien

Découvrez notre carte interractive

Par ici
Succès pour la 1re édition d’un open air au Beugnon
7 septembre 2022

Succès pour la 1re édition d’un open air au Beugnon

Divertissement

La première soirée de Festibeugnon a attiré les foules ce week-end sur le mont. Plus précisément dans une prairie privée. Le hameau situé sur la commune de Grand’Combe-Châteleu a perturbé la quiétude des riverains pendant deux soirées. Pour cette première édition, la scène a été fabriquée par l’équipe bénévole du festival. La préparation a commencé début de l’été. « Un festival réussi c’est tout d’abord une bonne organisation, confiait vendredi soir Artur Gredy président et membre fondateur du Festibeugnon. Dans un champ à 1 000 m d’altitude, il n’y a ni eau ni électricité suffisante pour les deux soirées. Il a fallu créer des toilettes sèches des douches pour le camping et installer un groupe électrogène en tri phasé ». Une logistique menée à bien par les membres actifs de l’association et les nombreux bénévoles.

Côté programmation, l’affiche était locale, régionale et suisse. Pari réussi pour les organisateurs de cette première édition. Des concerts aux sonorités pop rock, des animations pour les enfants, des stands de restauration et de boissons : tout avait été prévu pour le plaisir des festivaliers, y compris de quoi s’abriter entre deux averses. Festibeugnon peut devenir le rendez-vous incontournable de la rentrée.

Les beugnons avaient repondu présent.

Paroles de beugnons, cette 1ere édition a répondu à toutes nos attentes, pari gagné avec la navette gratuite qui amenait les festivaliers de la place du village a sur le mont. Les rotations de la navette ont duré jusque tard dans la nuit.

Le groupe suisse de Power Sixties Rock’n’Roll, Seriously Serious a fait trembler la scène du Festibeugnon avec leur 4 e album Coffee Time ! De l’énergie pure et une ambiance explosive.  Photo ER