Le covoiturage dans l'Arc jurassien
Découvrez notre carte interractive
Par iciTour de France femmes à Morteau
L’arrivée du Tour de France dames à Morteau est «un signe plutôt positif» pour La Chaux-de-Fonds
La sixième étape du Tour de France dames 2024 arrivera à Morteau. C’est bon signe pour la candidature transfrontalière avec La Chaux-de-Fonds, qui vise l’organisation d’une arrivée et un départ de la Grande Boucle masculine.
On l’a appris ce mercredi 25 octobre, le tracé du Tour de France dames passera par la France voisine. Concrètement, après un départ aux Pays-Bas le 12 août, la Grande Boucle féminine fera halte à Morteau au terme de sa sixième étape (partant de Remiremont) le 16 août. Elle repartira le lendemain de Champagnole.
L’obtention de cette arrivée d’étape par la ville de Morteau «ne peut être que bénéfique» pour la candidature transfrontalière entre Morteau et La Chaux-de-Fonds, lancée pour obtenir l’organisation d’une arrivée et un départ entre ces deux villes voisines.
«Cela démontre que les contacts entre les organisateurs du Tour de France (la société ASO) et les gens de Morteau sont bons, c’est un signe plutôt positif pour nous», déclare Laurent Claude, à la tête du comité d’organisation chaux-de-fonnier.
Laurent Claude et les représentants de la Ville de La Chaux-de-Fonds se réuniront d’ailleurs jeudi prochain avec les responsables mortuaciens pour faire le point sur cette candidature.
«On s’aperçoit que les organisateurs de Morteau obtiennent assez facilement des soutiens de la part des collectivités publiques françaises», relève Laurent Claude. «En fait, la réussite de ce projet dépendra surtout de notre capacité à obtenir des soutiens de notre côté.»
Source: arcinfo