Le covoiturage dans l'Arc jurassien
Découvrez notre carte interractive
Par iciTrail. En 2023, le Saut du Doubs est plus long
La course phare du trail du Saut u Doubs a pris quelques kilomètres pour passer en format marathon. On y retrouvera du beau monde dont le ...
Samedi (premiers départs à 12 h)
Avec 700 inscrits, le Trail du Saut du Doubs est passé entre les gouttes. « Compte tenu de la date et de la météo très incertaine ces derniers jours, on est satisfait ». Loïc Grandvoinnet est sur le parcours ce vendredi soir, à peaufiner les derniers détails en compagnie des bénévoles du Doubs Sud Athlétisme, section Morteau.
L’édition 2023 du Saut du Doubs est quelque peu modifiée par rapport à la précédente. La plus grande course (37 km) a pris quelques kilomètres « et forcément le dénivelé qui va avec ». Elle passe donc au format marathon avec quasiment 2 km de dénivelé positif et négatif. La plus petite devient plus accessible en descendant à 10 km au lieu de 13. Entre les deux, le 24 km passe en semi-marathon. L’arrivée se fait au niveau de l’embarcadère des bateaux des Saut du Doubs et toutes les arrivées dans la ferme Ducreux. « On tenait à le faire dans une ferme en activité. On veut mettre en valeur les sites traversés et notre patrimoine », précise Loïc Grandvoinnet.
Parmi les traileuses et traileurs à suivre, on note les locaux Louise Wanner, Aurélien Charité ou encore une partie de la famille Maugain. Le suisse Christophe Nonorgue sera lui aussi dans son jardin. Il y a presque un an jour pour jour, il avait établi le nouveau record du monde de dénivelé positif et négatif en 24 heures au Meix Musy. Il sera logiquement au départ du 42 km.