Le covoiturage dans l'Arc jurassien

Découvrez notre carte interractive

Par ici
Un Eté O’val, la nouvelle animation estivale
18 mai 2023

Un Eté O’val, la nouvelle animation estivale

Divertissement

Cet été, la communauté de communes du val de Morteau inaugure un nouveau concept de spectacles avec l’Eté O’val, une saison culturelle estivale intercommunale proposée par les élus hors-les-murs et sur tous les territoires de la communauté de communes.

Une façon comme une autre de prendre de la hauteur pour donner aux estivaliers le goût du risque en toute sérénité.

Le service culturel de la Ville de Morteau a travaillé en collaboration avec la compagnie Inhérence portée par Sébastien Bruas et Jean-Charles Gaume pour imaginer une saison estivale.

La compagnie Inhérence est une compagnie de cirque contemporain basée à Besançon dont les membres se sont récemment installés dans le Haut-Doubs.

La programmation s’est donc tissée au travers de propositions faites par la compagnie avec des cirques, complices de celle-ci, mais également de créations spécialement réalisées pour cet été.

Pour bien se mettre dans l’ambiance les élus de la com-com, Karine Romand ajointe à la culture au sein de la municipalité de Morteau et Élisabeth Redoutey maire des Fins, son alter ego au sein de la com-com, en compagnie de Solène Girardet et de Morgane Bretillot toutes les deux du service culturel de la ville de Morteau ont déjà pu tester, grandeur nature sur le parvis de la mairie de Morteau, une partie du contenu des spectacles à venir en compagnie des deux protagonistes que sont Sébastien Bruas et Jean-Charles Gaume, deux super acrobates débordant d’énergie positive.

Huit spectacles gratuits

Cette saison sera composée de huit spectacles de cirques différents gratuits dans chacune des communes composant la Communauté de communes du Val de Morteau : Le Bélieu, Villers-le-Lac, Grand‘Combe-Châteleu, Morteau, Montlebon, Les Gras, Les Fins et Les Combes.

Lors de chaque représentation, une association du village d’accueil tiendra un espace de restauration.

Au programme cet été, une création spéciale avec des musiciens du Val de Morteau, des spectacles dans des roues, en hauteur, du rire, une balade artistique mais également des ateliers d’initiations au trapèze volants. On salive déjà avant de découvrir le programme complet à venir.

Un Eté O’val avec la compagnie Inhérence, portée par Sébastien Bruas et Jean-Charles Gaume, avec les élus et les membres du service culturel sur les marches de la mairie en prélude aux futurs spectacles.  Photo ER

Renseignements sur www.cc-valdemorteau.fr