Le covoiturage dans l'Arc jurassien

Découvrez notre carte interractive

Par ici
Une soirée pour parler des livres
1 septembre 2022

Une soirée pour parler des livres

Culture

Il est des événements attendus avec impatience chaque année et la rentrée littéraire à la librairie des 3 Souhaits en est un. Chaque début septembre, le vendredi 9 à 20 h pour cette année, ces passionnées de lecture offrent le temps d’une soirée leurs coups de cœur littéraires parmi les 490 nouveautés de la rentrée.

Corinne, Isabelle, Laurélie, Céline et Cécile sont les gardiennes de ce temple bâti avec amour de la lecture et des lecteurs, situé en plein cœur de  Morteau, rue Pasteur.

Elles essaient de faire vivre avec passion ce lieu magnifique que ce soit en intervenant régulièrement sur les ondes d’une radio, en s’investissant dans les divers salons de la région, sur les réseaux sociaux avec leurs conseils pertinents mais aussi en réussissant à faire venir des auteurs pour des rencontres riches en émotions.

Ainsi le 15 septembre à 18 h 30, c’est Olivier Dorchamps, auteur franco-britannique qui viendra présenter son nouveau roman « Fuir l’Eden ». Lors de ces échanges, les lecteurs sont invités à certes écouter mais aussi interroger les auteurs pour découvrir avec délice le monde de l’écriture.

Temple de la lecture mais aussi papeterie et recelant des merveilles de petits cadeaux, les 3 souhaits sont un régal pour les passionnés de lecture qui viendront en masse le 9 septembre pour découvrir la sélection de ces drôles de dames avec une vingtaine d’ouvrages présentés en toute convivialité autour de douceurs maison.

Rendez-vous le 9 septembre. Photo ER