Le covoiturage dans l'Arc jurassien
Découvrez notre carte interractive
Par iciVenez vider armoires et greniers avec le comité des fêtes
2009-2023 ! Quatorze années ont passé sans que la bonne humeur ambiante ne baisse d’un iota dans les rangs du comité des fêtes. 2009 : cette année-là, l’équipe avait installé son quartier général avec son local de rangement dans la salle polyvalente.
Aujourd’hui, le comité affiche un effectif d’une quarantaine de bénévoles. C’est là dans la salle des fêtes qu’il organise la plupart des manifestations à son actif au cours d’une année. Il fallait qu’il ait sous la main ses moyens techniques et son matériel.
En sortant une photo des archives, on ne peut évoquer « l’avant » sans se souvenir du regretté « Momo », Maurice Moutarlier, l’une des premières chevilles ouvrières à l’ouvrage lorsque les cloisons ont été montées. La surface du local vient d’être agrandie. « On stocke sans cesse et on en profite pour faire du ménage », précise Jordan Remonnay.
Après la première manifestation 2023, la « dictée géante » dont le succès ne se dément pas depuis qu’elle existe, voici que le comité embraye sur son second rendez-vous organisé le dimanche 26 mars : le vide-greniers et vide-armoires. Lequel aura lieu, de 7 h à 18 h, à la salle polyvalente (entrée gratuite et restauration rapide sur place). Une exposition extérieure sera organisée en fonction des conditions climatiques.
Il dévoile la suite de son programme : la chasse aux œufs de Pâques le 1er avril, le nettoyage de printemps le 29 avril, la rando pédestre et à VTT le 3 septembre, Horlo’Troc le 5 novembre, deux événements qui attirent la foule et enfin, la participation au Téléthon.
« Et si le cœur vous en dit, venez nous rejoindre », lancent les membres du comité des fêtes que l’on peut contacter sur Facebook (Comité des fêtes finois) et sur le site www.comité-fetes-finois.fr