Le covoiturage dans l'Arc jurassien

Découvrez notre carte interractive

Par ici
Villers-le-Lac. Le Club du badminton Val de Morteau organisait les championnats régionaux jeunes
15 mars 2023

Villers-le-Lac. Le Club du badminton Val de Morteau organisait les championnats régionaux jeunes

Sport

Le week-end dernier, Morteau accueillait les championnats régionaux de Bourgogne Franche-Comté jeunes, réunissant 122 participants de la catégorie benjamins à juniors.

Le week-end dernier,  Morteau accueillait les championnats régionaux de Bourgogne Franche-Comté jeunes, réunissant 122 participants de la catégorie benjamins à juniors. Les meilleurs joueurs de badminton de la région se sont affrontés en simples, doubles et doubles mixtes pour décrocher le titre de champion régional. L’organisation de cet événement a été assurée avec brio par le club de badminton du Val de  Morteau, fort de ses 160 licenciés. Le président du club, Patrick Chatelain, a pu compter sur une équipe de plus de 30 bénévoles pour fournir une logistique impeccable tout au long du week-end.

Les vainqueurs des différentes catégories se sont qualifiés pour les championnats de France qui auront lieu à Mulhouse en mai prochain. Les U11 minimes ont également eu droit à leur propre tournoi, même si aucune qualification n’était en jeu pour les championnats nationaux.

Les deux gymnases au sol flambant neuf ont été réquisitionnés pour l’occasion. Le gymnase Chloé Bouquet-Valentini disposait de six terrains tandis que le gymnase Léon Sur en comptait cinq. Une salle d’échauffement, une chambre d’appel et un atelier de cordage ont permis aux jeunes badistes d’être dans les meilleures conditions pour performer.

Le club de  Morteau a brillé

« Les représentants de 29 clubs venus des huit départements de la grande région étaient présents pour cette compétition », se réjouit Lionel Grenouillet, le président de la ligue de badminton.

Sur le plan sportif, le club du Val de  Morteau a brillé avec un total de 25 médailles, dont huit en or, six en argent et 11 en bronze. Les jeunes Mortuaciens ont ainsi pris la tête du classement final des clubs, devant le Volant bisontin et l’Amicale laïque Héricourt. Cette victoire témoigne de l’excellent niveau des jeunes badistes formés par le club local.

Le dernier match à domicile de la saison de l’équipe fanion, évoluant en nationale 2, aura lieu ce samedi 18 mars à 16 h au gymnase Chloé Bouquet-Valentini de  Morteau. Une occasion de voir les meilleurs joueurs de la région en action.

Les qualifiés pour les championnats de France  : Lana Cesari réalise un triplé en remportant le simple juniors, le double dames junior avec Daphné Lamendin et le double mixte junior avec Tom Chatelain. Ce dernier a également gagné le simple junior. Les frères Doublemart, Théo et Mathis, gagnent en double benjamin. Quant à Marie Cesari et Arthur Tatranov, membres de l’équipe de France, ils sont déjà qualifiés.