Le covoiturage dans l'Arc jurassien
Découvrez notre carte interractive
Par iciVillers-le-Lac. Virginie Zivkovic enchantera l’église du Chauffaud
La talentueuse pianiste originaire de Besançon, Virginie Zivkovic, illuminera l’église du Chauffaud de sa musique. Virginie a entamé son parcours musical au conservatoire de Besançon, où sa passion pour le piano s’est éveillée. Elle a ensuite poursuivi sa formation à Dijon, décrochant son Diplôme d’études musicales (DEM) en 2004. Déterminée à hisser son art, elle a intégré le prestigieux conservatoire de Rueil-Malmaison. Ses années de formation l’ont finalement conduite à l’École normale de musique de Paris, où elle a étudié sous la tutelle de la renommée Rena Shereshevskaya, obtenant son diplôme en 2010.
Depuis lors, Virginie s’est entièrement dédiée à sa passion, fusionnant enseignement et scène. En parallèle de sa carrière de pianiste, elle a collaboré en tant qu’accompagnatrice et chef de chant avec des chorales locales et des artistes lyriques, se révélant ainsi en artiste polyvalent. En 2018, elle a relevé un nouveau défi en se lançant dans la direction d’orchestre. Elle a bénéficié d’une formation solide au Conservatoire de Besançon, supervisée par Laurent Comte, et a également eu la chance d’apprendre aux côtés du chef d’orchestre Gabriel Mattei.
Actuellement, Virginie exerce les fonctions de cheffe de chœur à La Cigale de Morteau et enseigne au Conservatoire à rayonnement régional de Besançon.
Ce concert à l’église du Chauffaud est organisé ce samedi 23 septembre à 20 h 30.
Entrée libre pour tous.