Une coopération depuis 2006

Découvrez notre carte interractive

Par ici

Une agglomération transfrontalière unique

Seule agglomération transfrontalière de l’Arc Jurassien, l'Agglomération Urbaine du Doubs se compose des deux agglomérations suisses La Chaux-de-Fonds et Le Locle, et les  huit agglomérations françaises de la Communauté de Communes du Val de Morteau.

L'une des missions principales de l’A.U.D. et d’améliorer l'accessibilité et la mobilité en son sein, que ce soit par les infrastructures routières, ferrovières ou celle de la mobilité douce. Plus des deux tiers de l'emploi sont en Suisse et mobilise un tiers de la population française.

L'A.U.D. oeuvre également à un développement équilibré, solidaire, compétitif et durable, fondé sur la communauté de vie et de destin que partagent tous les habitants de son territoire transfrontalier

Les membres du bureau

• Jean-Daniel Jeanneret